Circuits imprimés
Procédé d'étamage à chaud pour circuits imprimés
N T S offre une gamme de produits nécessaires aux opérations d’étamage sélectif à l’air chaud (Leveler), ainsi que pour la refusion des dépôts d’étain-plomb :
> Les Flux étamage et refusion
> Les Huiles pour la refusion de l’alliage étain-plomb
Les flux pour l’étamage à air chaud (Leveler) et à refusion Étain plomb
Les Flux d’étamage NTS ont une haute stabilité thermique et présentent des qualités exceptionnelles pour le traitement des plages CMS.
- Facilité d’application
- Régularité du dépôt et un bon mouillage des plages CMS
- Les flux NTS sont biodégradables
La viscosité a été spécialement étudiée pour une pénétration idéale des micro-trous au trempé et une couverture uniforme de la surface tout en gardant une protection efficace du substrat.
La bonne mouillabilité confère une aptitude particulière pour le traitement des petites plages CMS. La formulation supprime tout dégagement gazeux lors de l’immersion dans le bain d’étain. Les flux NTS ne moussent pas dans la machine à nettoyer à l’eau chaude. Ils s’appliquent au trempé ou au fluxeur à température ambiante.
Flux d'étamage à l'air chaud
NTS 147 Sn
Flux polyvalent
Le Flux d‘étamage polyvalent NTS147 Sn a un haut pouvoir de protection des faces du circuit imprimé ne comportant pas de Solder Mask, ce qui évite les accroches d‘étain sur le substrat.
Flux de fusion huileuse
NTS 101
Le flux NTS 101 est destiné‚ à l’activation des dépôts électrolytiques d’étain/plomb sur les circuits imprimés avant leur passage en bain de fusion en fluide thermique.
Ce produit très actif, facilite la coulée de la soudure sur les flancs de gravures.
Le flux NTS 101 s’applique au trempé, au pinceau ou au fluxeur..
Huile de fusion - Huile de surfusion
L’huile de fusion NTS est un composé de produits organiques de synthèse qui se présente sous forme d’une huile visqueuse qui a été spécialement élaborée pour assurer une fusion brillante des dépôts électrolytiques d’étain/plomb sur les circuits imprimés.
Sa stabilité en température est excellente, ce qui a pour effet de réduire les phénomènes de carbonisation et l’émission des fumées.
On peut porter la température à la valeur optimale pour obtenir une surface brillante de la soudure après fusion.
La grande stabilité du produit ainsi que l’absence de résidus en surface évite la formation de toutes taches blanches souvent indélébiles avec une pénétration très faible dans le stratifié.
Huile de fusion
NTS 210
L’huile NTS 210 est un composé de produits organiques de synthèse qui se présente sous forme d’une huile visqueuse qui a été spécialement élaborée pour assurer une fusion brillante des dépôts électrolytiques d’étain/plomb sur les circuits imprimés.
Sa stabilité en température est excellente, ce qui a pour effet de réduire les phénomènes de carbonisation et l’émission des fumées.
La grande stabilité de L’huile NTS 210 ainsi que l’absence de résidus en surface évite la formation de toutes taches blanches souvent indélébiles avec une pénétration très faible dans le stratifié.